Surjeteuse Class

LA Méthode La Plus Complète Pour Maîtriser Sa Surjeteuse & Rentabiliser Son Investissement

Nos partenaires 

  • VOUS AVEZ ACHETÉ UNE SURJETEUSE, MAIS VOUS AVEZ DES DIFFICULTÉS À VOUS EN SERVIR ?
  • VOUS N'ARRIVEZ PAS À RÉGLER VOTRE SURJETEUSE MALGRÉ TOUS VOS EFFORTS ?
  • VOUS VOUS DITES QU’UNE SURJETEUSE NE SERT QU’À SURJETER ?
  • QUAND UN DES FILS SE CASSE, VOUS PANIQUEZ RIEN QU’À L’IDÉE DE DEVOIR RÉ-ENFILER LA MACHINE ?

Je Vais Vous Détailler Comment Maîtriser Votre Surjeteuse Comme Une Pro, 
Même Si Vous Venez À Peine De L’acheter !

Qui suis-je ? 

LOUISA, EXPERTE SURJETEUSE


Je suis Louisa, blogueuse, gérante du site Modesty Couture. Je dispense des cours de couture depuis 2015 à travers des vidéos pédagogiques avec ma complice Mariam.

Je suis experte Surjeteuse , c'est mon domaine de prédilection depuis plusieurs années et je partage avec vous tout mon savoir-faire pour qu'elle devienne votre meilleure alliée !

CE QUE VOUS RECEVREZ DANS QUELQUES MINUTES :

  • UN PROGRAMME D'ATTAQUE POUR MAÎTRISER RAPIDEMENT SA SURJETEUSE
  • TOUTES LES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES LIÉS A SES RÉGLAGES
  • LES POSSIBILITÉS INSOUPÇONNÉES DONT VOTRE SURJETEUSE EST CAPABLE

Programme de la formation 

2 MODULES CIBLÉS POUR maîtriser sa surjeteuse 

37 VIDÉOS RÉPARTIES EN 2 MODULES

MODULE 1 -  les réglages

Nombre de cours : 18 vidéos 

Objectif : Venir à bout de tous les réglages, l'enfilage et les tensions de fil. 

  • Présentation de la formation
  • Comprendre l'utilité de la surjeteuse
  • Dissection de la surjeteuse
  • Les accessoires annexes
  • Savoir changer les aiguilles et le pied presseur
  • Apprendre quel fil utiliser
  • L'enfilage (sur 4 modèles de surjeteuse)
  • Comment placer son tissu
  • Savoir régler les tensions de fils
  • Comprendre la pression du pied presseur
  • Bien régler le différentiel
  • Savoir calculer les marges de couture
  • Changer ses fils rapidement
  • Résumé de tous les réglages à faire
  • Les solutions aux problèmes les plus fréquents de surjeteuse 

MODULE 2 -  LES techniques de couture 

Nombre de cours : 17 vidéos 

Objectif : Connaître les techniques de couture les plus importantes.

  • Les précautions de couture fondamentales
  • Savoir sécuriser et défaire une couture
  • Surfiler en angle et en courbe
  • Terminer un coin proprement
  • L'ourlet roulotté et ses variantes (3 fils,2 fils avec
  • Convertisseur, Tubulaire et Nervures)
  • Le point Flatlock
  • La couture de l'élastique
  • Réaliser des fronces
  • L'ourlet simple
  • Le patron du Sweat Alysa
  • Assemblage au surjet 4 fils
  • Assembler des manches en jersey
  • Savoir créer des bandes de finition en jersey
  • Assembler une bande d'encolure
  • Assembler une bande de poignet
  • Ajouter une bande de volants au Sweat Alysa

Les bonus offerts inclus 

Bonus #1

LE PATRON ET LES TUTORIELS DU SWEAT ALYSA . INCLUS ÉGALEMENT : SA VERSION À VOLANTS !

On vous propose de mettre en pratique toutes vos compétences acquises en réalisant le Sweat Alysa entièrement à la surjeteuse !
Le patron PDF et le tutoriel pour le réaliser pas à pas sont inclus dans le programme Surjeteuse Class bien évidemment !

Bonus #2

des fiches organisation 

Vous aurez accès à plusieurs fiches pour vous aider à vous organiser tout au long de votre formation.

Des mémos pour vos réglages super pratiques à imprimer qui vous aideront à être efficace rapidement !

Bonus #3

Les solutions à 12 problèmes fréquents 

 On vous offre une vidéo spéciale dans laquelle 12 problèmes fréquents sont passés au crible et vous aurez les solutions pour y remédier. 


Vous aurez aussi toutes les  astuces pour entretenir parfaitement votre surjeteuse et prolonger sa durée de vie !

Bonus #4

Les Accessoires Compatibles & Mes Combinaisons De Tensions

Comme on m'a maintes fois demandé où trouver les accessoires compatibles avec cette surjeteuse, j'inclus dans ces cours de surjeteuse, un fichier listant tous les liens où les trouver !
Je vous donne aussi mes combinaisons des tensions de la 1450 by Pfaff pour plusieurs types de tissus !

Bonus #5

Assistance personnalisée par email

Vous ne serez pas seul durant votre formation ! Un souci ? Je réponds à toutes vos questions envoyées par email durant 1 an à compter de votre inscription !

DE QUOI AUREZ-VOUS BESOIN POUR SUIVRE CES COURS ?

Modèle De Surjeteuse

Pour ces cours, j'utilise les surjeteuses suivantes :

La 1450 element by Pfaff ( modèle identique à la Singer S14-78 et Lewenstein 700DE ) et 
La Brother M343D. 
J'utilise aussi la Brother 1334D (et 1230 element by Pfaff pour l'enfilage).

SI VOUS DISPOSEZ D'UN AUTRE MODÈLE DE SURJETEUSE, VOUS POUVEZ SUIVRE CES COURS, CAR LES SURJETEUSES SONT CONÇUES GÉNÉRALEMENT SUR LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES.

Matériel Annexe

Pour chaque cours, le matériel requis est précisé.

Mais vous aurez besoin surtout : de votre surjeteuse ! Egalement de fils, de tissu, des accessoires fournis avec votre machine et d'une imprimante pour imprimer les fiches récapitulatives et le patron.

Comment ca marche ? 

1.

Commandez votre formation 

Il suffit de passer commande sur notre site 100% sécurisé.   Vous recevrez par email immédiatement la confirmation de création de votre  compte. 

2.

Connectez vous avec vos identifiants 

Une fois la commande passée, il suffira de vous rendre sur la page de connexion du site pour y retrouver votre espace membre privé. 

3.

Suivez vos cours ! 

Suivez simplement vos cours vidéos depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone  en suivant l'ordre des modules. 

Les avantages de notre méthode 

Votre formation en vidéo dispo 24h/24 et 7j/7

Nos formations couture sont dispensées via des vidéos préenregistrées , détaillées et précises . Grâce à cette méthode, les vidéos sont déjà prêtes à être visionnées et vous pouvez suivre les cours en illimité, à l'heure que vous voulez ! L'accès membre est disponible 24h / 24 et 7j / 7 et avec une durée illimitée !

Une méthodologie efficace

Nous avons élaboré des cours de couture progressifs: les différentes techniques de couture à connaître sont enseignées par ordre de difficulté. Vous êtes sûrs de ne brûler aucune étape et de ne pas vous décourager devant des projets trop complexes!

Des fiches pédagogiques

Chaque vidéo est accompagnée de fichiers PDF récapitulatifs et autres fiches techniques et tutoriel afin de conserver vos cours dans votre classeur couture qui vous suivra tout le long de vos apprentissages!

Des réponses à vos questions

En rejoignant nos cours, vous aurez la possibilité de nous poser toutes vos questions grâce à l'espace commentaires sous chaque vidéo de cours ou par email. Vous aurez aussi accès à un groupe d'entraide privé pour y trouver du soutien ou simplement partager vos créations et vos ressentis.

DE COMBIEN EST L'INVESTISSEMENT POUR MAÎTRISER SA SURJETEUSE ?

Si vous décidez de prendre des cours particuliers auprès d’une professeure, il faudra compter en moyenne entre 15 et 20 euros de l’heure.

Honnêtement, pour “dompter” correctement la bête, il faudra au moins une bonne dizaine d’heures d'entraînement, ce qui revient en moyenne à 175 euros, soit pratiquement le prix de votre machine.

Si vous choisissez de vous tourner vers les livres, votre investissement moyen sera au minimum de 30 à 40 euros. Le problème, c’est que les livres sont beaucoup moins instructifs que les vidéos, et personne n’est disponible en cas de problèmes …

AVEC MON PROGRAMME SURJETEUSE CLASS,
VOUS N'AUREZ BESOIN D'AUCUN AUTRE SUPPORT CAR
JE L'AI CONÇU POUR QU'IL SOIT LE PLUS COMPLET POSSIBLE !

 ET JE VOUS PROPOSE DE DEVENIR PRO DE VOTRE SURJETEUSE POUR...

59€ SEULEMENT !

ET ACCÉDEZ IMMÉDIATEMENT À 

  • 37 COURS DÉTAILLÉS EN VIDÉOS ET EN PDF
  • UN ESPACE PRIVÉ ACCESSIBLE À VIE 24H/24 7J/7
  • DES FICHES MÉMOS POUR S'ORGANISER EFFICACEMENT
  • TOUTES LES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES DE SURJETEUSE LES PLUS FRÉQUENTS
  • UNE ASSISTANCE PÉDAGOGIQUE PAR EMAIL
  • LE PATRON PDF ET LE TUTO DU SWEAT ALYSA

Quelques témoignages d'élèves…

+470 avis 5⭐ 

Danielle 


Que vous dire Louisa !
Je me suis régalée en suivant votre cours. Je ne suis plus très jeune et depuis quelques années je possède une surjeteuse que je n’utilisais pas !
J’ai suivi une journée de formation lors de son achat et en fin de cette journée j’avais la tête farcie je mélangeais tout et j’ai mis ma machine de côté pour ne plus l’utiliser car j’ai reporté jour après jour, mois après mois l’usage de cette merveille !!!
J’ai suivi pas à pas vos conseils et j’ai l’impression de pouvoir “enfin” sortir de mon ignorance.
J’ai encore beaucoup de temps à passer pour feuilleter le classeur que j’ai constitué en suivant votre conseil mais ce n’est plus une corvée !!

Carole


Je viens de terminer la formation et je voudrai te remercier. En effet, cela fait de années que j’hésite à investir dans une surjeteuse tant je pensais que c’était trop compliqué à utiliser. Cette formation m’a permis d’apprivoiser cette machine et j’avoue que je me régale :-); Tes explications sont claires, précises, précieuses.
Encore un grand merci. Je vais maintenant visionner les autres formations que tu proposes. Je suis sûre que tu as encore une foule de bons conseils à prodiguer.

Marie Chantal 


J'ai très apprécié cette formation cela m’a appris beaucoup de choses que je ne savais pas bien expliqué c’est la première fois que je faisais un vêtement réalisation de sweat j’ai un peu eu des difficultés sur. L’encolure Formation sur La surjeteuse impeccable Maintenant je vais m’attaquer à la formation couture que j’ai pris c’est chez vous merci encore cela m’a bien aidé et j’ai pris pas mal de choses

Audrey


J'ai commencé par les cours surjeteuse class et franchement c'est top. Ca m'a donc donné envie de m'inscrire au cours couture. J'ai commencé le 20 mai dernier et vraiment c'est génial. j'avais quelques bases mais apprises en autodidacte via les tutos et là on apprend beaucoup, et avec les bons gestes. Les vidéos sont très claires et on avance vraiment étape par étape, à son rythme sans stress
Merci! Modesty couture est une vraie découverte pour moi. Je recommande à tous ceux/celles qui veulent apprendre sans pression et les yeux fermés. Merci à toutes les deux pour votre investissement et la qualité de l enseignement que vous nous proposez

Questions fréquentes 

Je ne sais pas si mon modele de surjeteuse est bien compatible avec vos cours 


Mes cours sont normalement conçus pour toute surjeteuse.

Comme pour une machine à coudre, il peut y avoir des différences pour les endroits où se trouvent les différents boutons de réglages mais les surjeteuses dans une gamme de prix similaire ont plus ou moins les mêmes fonctions et le même procédé d'enfilage

Ce qui est important c'est surtout de savoir et qui est universel à toute machine c'est :

- comprendre les fonctions essentielles d'une surjeteuse
- se familiariser avec ses réglages et comprendre à quoi ils servent
- savoir surtout comment reconnaitre qu'une surjeteuse est mal réglée ( notamment savoir régler sa tension)
- apprendre les différentes techniques de couture possibles

Tout ceci est vu dans mes cours et en cas de difficulté, une assistance par email est disponible . 

Après mon paiement, que se passe-t-il ?


Après réception de votre paiement, des identifiants et un lien pour accéder aux cours seront envoyés sur votre boite emails. Il suffira donc de vous connecter à la plateforme d'apprentissage et vous aurez accès à tous les cours vidéos immédiatement 

Y a t-il des horaires spécifiques à respecter pour se connecter et suivre les cours ?

NON ! Les cours de la formation sont des vidéos préenregistrées. Elles sont donc disponibles 24h/24 et 7j/7. Il n'y a pas d'horaire spécifique , vous pouvez donc vous connecter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour visionner vos cours !

J'ai un niveau débutant en couture, puis-je suivre cette formation?

Bien sur ! Nous reprenons toutes les bases au début de la formation et nous augmentons le niveau au fur et à mesure. Même en partant de zéro, vous arriverez à avancer et à progresser !


Est ce que je peux suivre la formation via mon smartphone ou ma tablette ?


Bien sûr ! Notre formation s'adapte aux smartphones et tablettes tactiles sans souci. Beaucoup de nos membres utilisent un de ces deux supports pour suivre leur apprentissage. Pour suivre les cours, vous avez uniquement besoin d'une connexion internet.

Et si j'ai un empêchement durant ma formation?

La formation est à durée illimitée donc disponible sans aucune contrainte de temps. Si vous devez vous arrêtez dans votre apprentissage, vous pourrez reprendre quand vous serez à nouveau prêt(e) !

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Une fois votre inscription réalisée, les vidéos et fiches de cette formation sont à vous définitivement. Libre à vous de commencer les cours quand vous le souhaitez ! Vous avancez à votre rythme sans aucune contrainte de temps !

Y-a-t-il un abonnement ou des frais supplémentaires à payer si je m'inscris ?

NON, il y a un tarif UNIQUE à régler et il n’y aura aucun coût supplémentaire après l'inscription. Au contraire, vous recevrez même régulièrement des mises à jour gratuites (des nouvelles vidéos, PDF… ).

De quoi aurais-je besoin pour suivre la formation ?

Pour chaque cours, le matériel requis est précisé.

Mais vous aurez besoin surtout : de votre surjeteuse ! , de fils, de tissu, des accessoires fournis avec votre machine et d'une imprimante pour imprimer les fiches récapitulatives et le patron.

Et si j'ai une question durant mes cours ?

En cas de souci, vous pourrez nous contacter directement par email . Une adresse email spéciale support pour élèves vous sera communiquée suite à votre inscription. Nous répondons à tous nos élèves sous un délai rapide .