​​​​​ vous voulez créer vos propres vêtements et accessoires depuis chez vous  en un temps record ?

  • cut
    Vous êtes de nature impatiente et votre rêve est de pouvoir créer rapidement une garde-robe unique, qui vous ressemble et à moindre coût.
  • cut
    Il est même possible que vous ne fassiez pas une taille standard, ou que vous ne vous reconnaissiez pas dans la mode actuelle et que les magasins vous frustrent!
  • cut
    Vous souhaitez aussi pourquoi pas offrir des cadeaux uniques faits-main ou même customiser votre intérieur sans vous ruiner.
  • cut
    Il y a en a même parmi vous qui ont été emportées par le virus de la couture et qui ont décidé de se lancer et de vivre de leur passion !

Vous êtes pressées de concrétiser ces objectifs …

Le problème, c'est que tout cela vous semble compliqué et vous effraye :

  • frown-o
    Sur internet vous vous sentez noyées par la quantité de tutoriels disponibles et vous ne savez même pas par où commencer.
     
  • frown-o
    Ou peut-être que vous avez déjà commencé à apprendre la couture seule depuis un moment, mais vous voyez qu'il vous manque les bases et les techniques professionnelles pour des réalisations impeccables.
  • frown-o
    Peut-être aussi que vous êtes déçues des cours auxquels vous avez assisté : ça vous demande trop d'organisation pour vous y rendre et c'est toujours de l'à-peu-près.

Pourtant je peux vous promettre que vous êtes toutes capables de devenir de véritables couturières dans un temps imparti court et sans avoir à vous déplacer

Vous pouvez tout à fait apprendre la couture chez vous, à votre rythme, quand les enfants dorment ou que vous êtes en congé avec des cours de qualité, pensés et organisés par des professionnelles pour VOUS.

Vous serez encadrées pour bénéficier d’une progression efficace. Et sans vous ruiner bien sûr.

Ça vous semble impossible ? 

Pourtant chez Modesty Couture, vous serez capable de :

En 1 mois

De réaliser 7 accessoires et d'apprendre toutes les bases de la couture

En 3 mois 

De commencer à réaliser par vous-même vos premiers patrons à partir de vos propres mensurations

En 5/6 mois

D'avoir un bon niveau en couture en ayant appris des dizaines de techniques différentes mais également en modélisme en étant capable de transformer des patrons pour en faire des vêtements

Et ce à raison de 3 à 4 heures de cours par semaine.

 Bien sûr vous pouvez aller plus ou moins vite si vous le souhaitez.

Quelques créations d'élèves parties de zéro !

cours de couture modesty couture

Descriptif de la formation 

Chez Modesty Couture, notre volonté première est de vous permettre d’apprendre à coudre facilement sans brûler les étapes.

C’est pourquoi nous abordons chaque module dans un ordre précis afin d’augmenter vos compétences au fur et à mesure. 

MODULE ​1

Premier bain dans la couture 

Comme son nom l’indique, c’est un module pour les personnes partant de 0 en couture, mais aussi pour toutes celles qui malgré leurs connaissances en couture ne sont pas satisfaites de la qualité de leurs confection.

Le but de ce module est de se familiariser avec la couture et de prendre en main sa machine à coudre. 

Comprendre et reconnaître à quoi servent les différents boutons de votre machine, apprendre à l’enfiler, à régler sa tension...nous allons vous délivrer tous nos secrets pour obtenir des coutures parfaites et sans aucun défaut.

Nous vous conseillerons également sur les tissus à choisir pour vos premiers projets, car des erreurs sont très souvent faites à ce sujet autant chez les couturières débutantes que les couturières un peu plus aguerries.

Enfin, nous vous guiderons sur le choix de votre matériel couture et de votre machine à coudre, afin de trouver celle qui sera parfaitement adaptée à vos projets.

Tous ces conseils vous permettront de vous lancer sereinement dans la réalisation de vos premiers projets couture et ce sera l’objet du prochain module.

MODULE 2

exercez-vous autour de 7 accessoires tendance  

Il est maintenant temps de mettre en pratique les connaissances acquises dans le module précédent et pour ça, rien de mieux que la couture d’accessoires.


Nous vous donnerons tous nos secrets et astuces afin d’obtenir les résultats professionnels dont vous rêvez pour vos créations, et vous verrez qu’avec des moyens simples vous y parviendrez très facilement.

Nous verrons ensemble comment se servir d’un patron mais également comment préparer, marquer et couper son tissu.

Nous vous enseignerons en détail plusieurs techniques indispensables à la réalisation d’accessoires telles que : 
 la pose de fermeture à glissière, la réalisation d’une doublure, la pose de biais et de passepoil, la couture d’appliqué, la couture de anses de sac…

A la fin de ce module, vous serez enfin prêtes à entrer dans l’apprentissage de la confection de vêtements féminins, et ce sera l’objet du prochain module.

MODULE ​​3

des bases solides pour coudre vos vêtements comme une pro 

La pire chose après avoir passé du temps à coudre un vêtement, c’est d’entendre ses proches nous dire “Ah c’est toi qui l’a cousu, ça se voit…”, sous-entendant que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous…

Si après votre couture, il vous arrive d’avoir ce sentiment de ne pas avoir cousu quelque chose au rendu professionnel, ce module est vraiment fait pour vous.

Nous allons vous guider pas à pas afin de comprendre les pires erreurs à éviter lorsque l’on coud des vêtements.

Nous allons aborder plusieurs sujets différents tels que le choix du tissu, le choix de la technique de finition ou encore le choix de l’ourlet pour son vêtement. Pour un rendu professionnel, rien ne doit être laissé au hasard.

En clair, l’objectif de ce module est de vous donner des bases solides pour réaliser n’importe quel vêtement et pour obtenir un intérieur et un extérieur encore plus jolis que les vêtements du commerce.

MODULE ​​​4

réalisez votre premier haut  

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à coudre vos vêtements ? 

Ce quatrième module vous permettra de débuter sereinement et sans difficulté l’apprentissage de la couture d’un vêtement. Un patron vous y est proposé : c’est le patron de la blouse Alia.

Nous vous enseignerons comment modifier facilement le style de ce haut avec quelques adaptations du patron. 

Nous vous montrerons en détail toutes nos astuces pour couper parfaitement votre patron sur le tissu. 
Avec la méthode Modesty, impossible pour vous de rater cette étape ô combien importante en couture.

Nous verrons également dans ce module des techniques indispensables pour réaliser des vêtements .
L’embu ne vous fera définitivement plus peur, car on vous guidera pas à pas pour monter comme une pro vos premières manches.

Nous aborderons également la délicate question de la finition de l’encolure en vous montrant une méthode simple et efficace pour obtenir un joli résultat.

À la fin de ce module, vous aurez réalisé seule votre premier haut et vous serez enfin fière de le montrer à votre entourage. 

MODULE ​​​5

réalisez votre première jupe 

Quoi de mieux qu’une jolie jupe sur-mesure pour accompagner votre top ?

 C’est l’objectif de ce cinquième module ! 

Vous êtes petite ou au contraire très grande ? Vous avez envie d'une jupe courte ou alors d'une jupe plus longue ? 

 Pas de problème, nous vous expliquerons en détail comment tracer facilement cette jupe 100 % sur-mesure.

Là encore, les techniques de couture incluses dans ce modèle vous permettront d’aller crescendo dans votre apprentissage : 

Patte de boutonnage, couture de boutons et de boutonnières, réalisation de fronces ou encore montage d’une ceinture, tout sera expliqué dans le moindre détail.

À la fin de ce module, vous serez fière de votre confection et serez étonnée de toutes les techniques que vous avez apprises en aussi peu de temps. 

MODULE ​​​​6

Customiser vos patrons facilement 

L’objectif final de cette formation est de vous permettre de maîtriser la technique de la coupe à plat afin de créer vous-même vos propres patrons sur-mesure.

Mais comme chez Modesty Couture, nous ne voulons brûler aucune étape, il est important de vous mettre petit à petit dans le bain du modélisme. 

Pour ça, rien de mieux que la customisation de patrons ! 

Nous vous montrerons de manière simple comment transformer radicalement le style de votre blouse Alia.

 Les possibilités de déclinaison seront infinies : cela vous permettra de laisser enfin libre court à votre imagination et de créer tout un tas de vêtement à votre style et à votre image.

Et cela vous permettra également de démarrer sereinement le prochain module : celui de la coupe à plat. 

MODULE​ ​7

créez vous-même vos propres patrons sur-mesure 

cours de modélisme

Il est maintenant temps d’attaquer les choses sérieuses. Vous avez une âme de styliste et vous avez toujours rêvé de réaliser vos propres vêtements sur-mesure ? Ce sera chose faite avec ce nouveau module !

On vous y transmet tout notre savoir sur la méthode de la coupe à plat afin de réaliser facilement votre patron du buste de base.

 On vous montrera ensuite comment le décliner pour pouvoir créer tous les patrons de corsage que vous imaginez.

On parlera dans ce module de la prise des mensurations, de l’essayage et des ajustements, de l’aisance et de l’élargissement, des déplacements de pinces, de la création d’empiècements sans oublier la création de la manche de base.

Le tout accompagné de fiches prêtes à imprimer afin de vous faciliter au maximum cette nouvelle matière.

​LES BONUS OFFERTS 

 BONUS 1  : ACCÈS  à une collection de patrons ​BURDA®

ENTRAÎNEZ-vous avec des patrons de la marque Burda®

En tant que partenaire Burda® , nous avons mis à votre disposition plusieurs patrons couture de la marque, vous permettant de réaliser plusieurs projets de vêtements. 

 BONUS 2  : Module organisation

On vous donne les clés pour optimiser votre temps !

Enfin comme nous savons que le temps est un obstacle à l’apprentissage de la couture pour beaucoup d’entre vous, nous avons décidé de vous offrir un module supplémentaire : le module organisation. Ce module va vous donner toutes les clés pour coudre efficacement et rapidement en préservant toute votre motivation et surtout en vous organisant car c’est la clé d’un apprentissage réussi.


Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

 Bonus 3 :  Des outils et fiches pratiques

Vous aurez en cadeau tout le nécessaire pour créer votre classeur couture  et y mettre vos pièces d'études, vos notes, vos fiches organisation et mémo.  On vous offre : 

  • Un résumé  PDF pour chaque cours vidéo
  • file-text-o
    Des fiches « mémo » pour vous aider à vous organiser  
  • Des intercalaires pour créer facilement votre classeur couture dédié à cette formation
  • calendar-check-o
    Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

 Bonus 4 :  accès au groupe de soutien privé 


Pour que vous puissiez créer du lien avec les autres élèves de la formation, nous avons mis en place  un groupe Facebook privé. Vous pourrez y poster vos réalisations et également poser vos questions. 

Entraide et partage entre membres assurés ! 

 Bonus 5 :  Un suivi pédagogique individuel

Pour vous aider tout au long de votre parcours, nous répondrons à toutes vos questions par email. 

Vous bénéficierez donc d'un suivi personnalisé et d'une assistance en cas de besoin !  

En résumé, en souscrivant à la modesty couture class
Vous aurez accès à : 

  • check
    Plus de 140 vidéos et des dizaines d’ heures de cours
  • check
    Des fiches pratiques, des fiches récapitulatives et des fiches spéciales organisation
  • check
    Plusieurs modèles de vêtements et d’ accessoires à réaliser
  • check
    Une formation claire et encadrée avec un suivi personnalisé
  • check
    Une formation accessible depuis chez soi 24 h/24 et 7j/7
  • check
     Une assistance par e-mail 

et un accès illimité à vos cours valable à vie 

Tarif de la formation : 

547 € 247€ (payable en 2 fois)

Pour nous rejoindre, il suffit de cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessous.

Une fois l'inscription validée , vous recevrez vos codes d’accès par email pour vous connecter directement à votre espace membre.

Accès illimité valable à vie !

Lire les CGV


Nous sommes convaincues que cette solution est faite pour vous. Vérifiez-le par vous-même en nous rejoignant de suite sans plus attendre !

Témoignages de nos élèves :


J'ai toujours voulu apprendre et découvrir la couture. Étant totalement débutante, la formation diffusé par Modesty Couture est pile poil ce qu'il me fallait.
Apprendre de A à Z le jargon, les techniques, la pratique sur des modèles adaptés à son niveau. Avec des vidéos bien montées et un cursus de formation pratique à suivre à la maison. Je suis vraiment ravie de mon inscription et de la communauté Modesty Couture !!


Fanny DUMESNYElève Modesty Couture


Débutante en couture, je suis tombée sur cette formation un peu par hasard. Le contenu me paraissait intéressant et répondait à mon souhait de me confectionner des vêtements. Je n'en suis pas encore là, mais quel plaisir chaque jour de progresser, grâce à la précision des cours, la gentillesse et les compétences de nos deux animatrices.


Evelyne Marisal - ​Elève Modesty Couture


Les cours sont très complets et fort bien expliqués. J’apprécie également le fait que les cours sont réactualisés au fur et à mesure sans suppléments financiers. Je recommande très fortement ce site si vous souhaitez réellement apprendre la couture.


Charline Rodrigues - Elève Modesty Couture

 Mariam 

quote-left

Je suis très satisfaite de cette formation, les cours sont clairs. Les formatrices sont très disponibles et facilement joignables. Elles sont très réactives, agréables et restent à notre écoute si nous avons un problème lors d'une confection ou la réalisation d'un patron. Elles tentent de suivre le travail de chacune d'entres nous et notre progression.
Elles sont hyper motivantes en nous donnant des astuces, des conseils et nous complimentent lorsque notre travail est terminé.
Je suis partie de ZÉRO sachant à peine enfiler une MAC et me voilà 4 mois après sachant modéliser et coudre une robe !

Cora

quote-left

 Quand je me suis inscrite à la formation Modesty Couture en septembre dernier, dans le questionnaire pour faire connaissance, j'avais écris que mon projet de rêve serait de pouvoir me coudre une robe pour le mariage de mes amis prévus en août prochain. Tout en précisant que j'y croyais pas du tout et que je me doutais qu'il me faudrait des années pour arriver a coudre des vêtements vraiment portables... Et bah je l'ai fais ! J'ai trouvé la robe de mes rêves dans le prêt a porter, mais elle était beaucoup trop chère pour moi, alors j'ai décidé de la reproduire... J'ai tout patronné de A à Z pour qu'elle soit sur-mesure... Il y avait plein de techniques que j'avais jamais faites : découpe princesse décalée sur le côté tout en conservant la pince poitrine, plis plats, pose de fermeture éclair invisible, pose d'une doublure... Je suis contente de voir a quel point j'ai progressé en un an, en partant du niveau 0 ! Merci à Louisa et Mariam pour votre formation au top !

 Dina

quote-left

Un grand merci pour toutes ces explications claires !!! Je me suis inscrite en cours de couture mais j’ai appris plus de choses avec vos (premières) vidéos qu’en 1 mois de cours … Les bases c’est tellement important !

Leslie

quote-left

Au top, merci de nous faire partager votre savoir. Cette formation est une mine d'or.

 Clarisse

quote-left

 Vos explications sont limpides. Moi qui n’avais jamais touché à une machine…. 

Peggy

quote-left

Les cours ce passe très bien, je ne regrette pas mon choix d'avoir pris ces cours !

 Annie

quote-left

Et voilà, 1 an après,ma formation Modesty est terminée. Je voulais remercier Mariam et Louisa pour tout ce qu'elles m'ont apporté ainsi que pour leur gentillesse et leur disponibilité.
Je sais faire un patron, l'adapter à ma taille, faire les manches, un chemisier, une robe, déplacer des pinces…
Encore un grand merci !

 Sarah

quote-left

Merci beaucoup . on m’a donné tellement d’avis positifs sur des groupes facebook pour couturières ...que je m’y suis inscrite.
Mais la je suis bluffée et dès le Module 0 partie 1, j’apprends des choses qu’on ne m’a pas enseigné ailleurs !
Merci mille fois

Questions fréquentes

Il existe déjà des cours de couture en ligne .En quoi la Modesty Couture Class est différente ?

Après mon paiement, que se passe-t-il ?

Je suis débutante en couture, puis-je suivre cette formation?

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Et si je dois m'absenter durant ma formation ?

Est ce que je peux suivre la formation via mon smartphone ou ma tablette?

De quoi aurais-je besoin pour suivre la formation? 

Et si j'ai une question durant mes cours?

Le prix affiché comprend quoi exactement ? 

Encore une question ?
Contacte-nous à cette adresse :
contact(at)modestycouture(point)com
leo commodo Praesent tempus risus at mattis fringilla sit et, commodo