D'ici 3 mois vous voulez créer vos propres vêtements et accessoires depuis votre salon ? Lisez ce qui suit

  • cut
    Vous êtes de nature impatiente et votre rêve est de pouvoir créer rapidement une garde-robe unique, qui vous ressemble et à moindre coût.
  • cut
    Il est même possible que vous ne fassiez pas une taille standard, ou que vous ne vous reconnaissiez pas dans la mode actuelle et que les magasins vous frustrent!
  • cut
    Vous souhaitez aussi pourquoi pas offrir des cadeaux uniques faits-main ou même customiser votre intérieur sans vous ruiner.
  • cut
    Il y a en a même parmi vous qui ont été emportées par le virus de la couture et qui ont décidé de se lancer et de vivre de leur passion !

Vous êtes pressées de concrétiser ces objectifs …

Le problème, c'est que tout cela vous semble compliqué et vous effraye :

  • frown-o
    Sur internet vous vous sentez noyées par la quantité de tutoriels disponibles et vous ne savez même pas par où commencer.
     
  • frown-o
    Ou peut-être que vous avez déjà commencé à apprendre la couture seule depuis un moment, mais vous voyez qu'il vous manque les bases et les techniques professionnelles pour des réalisations impeccables.
  • frown-o
    Peut-être aussi que vous êtes déçues des cours auxquels vous avez assisté : ça vous demande trop d'organisation pour vous y rendre et c'est toujours de l'à-peu-près.

Pourtant je peux vous promettre que vous êtes toutes capables de devenir de véritables couturières dans un temps imparti court et sans avoir à vous déplacer

Vous pouvez tout à fait apprendre la couture chez vous, à votre rythme, quand les enfants dorment ou que vous êtes en congé avec des cours de qualité, pensés et organisés par des professionnelles pour VOUS.

Vous serez encadrées pour bénéficier d’une progression efficace. Et sans vous ruiner bien sûr.

Ça vous semble impossible ? 

Pourtant chez Modesty Couture, vous serez capable de :

En 1 mois

De réaliser 7 accessoires et d'apprendre toutes les bases de la couture

En 3 mois 

De commencer à réaliser par vous-même vos premiers patrons à partir de vos propres mensurations

En 5/6 mois

D'avoir un bon niveau en couture en ayant appris des dizaines de techniques différentes mais également en modélisme en étant capable de transformer des patrons pour en faire des vêtements

Et ce à raison de 3 à 4 heures de cours par semaine. Bien sûr vous pouvez aller plus ou moins vite si vous le souhaitez.

MODULE 0

Premier bain dans la couture autour de 7 accessoires tendances

Comme son nom l'indique c’est un module spécialement conçu pour les personnes qui partent de 0 en couture.

Le but est de se familiariser avec la couture et de prendre en main sa machine autour de 7 projets d'accessoires (qui sauront plaire aux couturières plus avancées également).

On vous conseillera même sur le choix de votre machine à coudre, de quoi vous lancer sereinement en couture avant d'entrer dans la réalisation de vêtements avec les modules suivants.

MODULE ​1

​Des bases solides pour coudre vos vêtements

Dans le premier module on apprend les techniques de base pour la couture de vêtements. On y parle de toutes les choses à savoir sur le choix du matériel et du tissu.

Mais aussi toutes les techniques de finitions d'un vêtement (couture rabattue, couture surpiquée couchée, couture anglaise…) et les techniques d'ourlets (simple, double, passepoilé, invisible…).

Le but est de vous donner des bases solides pour vous permettre de coudre n'importe quel vêtement.

MODULE ​2

On vous apprend à créer vos premiers patrons

Le second module est un module qui est consacré au début de votre apprentissage en modélisme pour pouvoir enfin créer vos propres patrons adaptés à VOTRE morphologie. Vous verrez comment créer un patron en relevant vos mensurations, comment déplacer les pinces d’un patron et comment patronner la manche qui s’adaptera parfaitement à votre buste.

 Vous apprendrez également des techniques de couture qu’on utilise dans la réalisation des vêtements, comme la pose de fermeture éclair invisible, la pause d’une parmenture ou encore le montage de manche avec embu.

MODULE ​​3

Vous saurez tout sur les poches

Le module 3 est un module qui est souvent attendu car il est très pratique : c’est le module des poches. Il existe tout un tas de poches et nous verrons celles que l’on utilise le plus souvent :

les poches de côtés à ajouter dans un vêtement déjà cousu pour le customiser ou à intégrer dans votre patron, les poches italiennes, les poches plaquées de différentes formes, les poches passepoilées ou encore les poches zippées qu’on retrouve aussi bien dans les accessoires que dans certains vêtements.


MODULE ​​4

On rentre dans la cour des grands avec des nouvelles techniques et de nouveaux patrons

Le module 4 est le module de perfectionnement. L’objectif est d’améliorer ses compétences en modélisme et aussi en couture. Dans ce module les techniques deviennent plus complexes. On va créer des empiècements, des cols, des découpes spéciales, des bas de vêtements originaux type asymétrique. Le but de ce module est de comprendre le mécanisme de transformation des patrons, car une fois qu’on a compris le principe global on peut se créer toute sorte de vêtement.

MODULE ​​​5

Faites respirer vos vêtements : les systèmes d’ouverture

Enfin le dernier module est axé sur les systèmes d’ouverture et de fermeture des vêtements comme les pattes de boutonnage par exemple, mais on y voit également la manière d’adapter son patron pour créer des vêtements de grossesse. 

MODULE​ BONUS

On vous donne les clés pour optimiser votre temps

Enfin comme nous savons que le temps est un obstacle à l’apprentissage de la couture pour beaucoup d’entre vous, nous avons décidé de vous offrir un module supplémentaire : le module organisation. Ce module va vous donner toutes les clés pour coudre efficacement et rapidement en préservant toute votre motivation et surtout en vous organisant car c’est la clé d’un apprentissage réussi.


Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

On vous fournira également en bonus

  • Des fiches récapitulatives
  • file-text-o
    Des fiches « mémo »
  • question
    Des quiz pour pouvoir évaluer vos connaissances
  • Mais aussi des fiches d’organisation pour vous faciliter le travail
  • calendar-check-o
    Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours. 

Vous aurez donc en cadeau tout le nécessaire pour créer votre classeur couture : et y mettre vos pièces d'études, vos notes, vos fiches organisation et mémo.

​Cela va vous permettre d’avoir un support d’organisation et de suivi. A l’aide de votre classeur, vous pourrez mesurer votre progression et regrouper vos différents exercices.


Vous ne serez pas seule…

Pour que vous puissiez créer du lien avec les autres élèves de la formation, nous avons mis en place un forum et un groupe Facebook privé. Vous pourrez y poster vos réalisations et également poser vos questions. 

En vous inscrivant à la modesty couture class
Vous aurez accès à : 

  • check
    Plus de 130 vidéos et des dizaines d’ heures de cours
  • check
    Des fiches pratiques, des fiches récapitulatives et des fiches spéciales organisation
  • check
    Plusieurs modèles de vêtements et d’ accessoires à réaliser
  • check
    Une formation claire et encadrée avec un suivi personnalisé
  • check
    Une formation accessible depuis chez soi 24 h/24 et 7j/7
  • check
    Un accès aux cours illimité dans le temps
  • check
    EN BONUS : un support par e-mail pendant 1 an avec réponse sous 48H

Pour nous rejoindre, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessous.
 Le paiement est entièrement sécurisé. Une fois validé, vous recevrez vos codes d’accès pour vous connecter directement à votre espace membre.

247€ ou  2 fois 123,50€  

Lire les CGV


Nous sommes convaincues que cette solution est faite pour vous. Vérifiez-le par vous-même en nous rejoignant de suite sans plus attendre !

Témoignages de nos élèves :

100%
Satisfaites 

 Mariam 

quote-left

Je suis très satisfaite de cette formation, les cours sont clairs. Les formatrices sont très disponibles et facilement joignables. Elles sont très réactives, agréables et restent à notre écoute si nous avons un problème lors d'une confection ou la réalisation d'un patron. Elles tentent de suivre le travail de chacune d'entres nous et notre progression.
Elles sont hyper motivantes en nous donnant des astuces, des conseils et nous complimentent lorsque notre travail est terminé.
Je suis partie de ZÉRO sachant à peine enfiler une MAC et me voilà 4 mois après sachant modéliser et coudre une robe !

Aurore

quote-left

Cela fait deux ans que j’ai commencé la couture mais je n'ai pas l’impression d’avoir appris tout ce que vous m’avais appris en si peu de temps. Un grand merci pour ça et j’invite toutes celles qui veulent apprendre à vous rejoindre.

Laurianne

quote-left

Je suis “ultra-débutante” mais j’ai suivi avec attention trois cours et je viens de terminer mon panier ! Je suis très fière du résultat, c’est net, propre … génial quoi !!!

 Dina

quote-left

Un grand merci pour toutes ces explications claires !!! Je me suis inscrite en cours de couture mais j’ai appris plus de choses avec vos (premières) vidéos qu’en 1 mois de cours … Les bases c’est tellement important !

Leslie

quote-left

Au top, merci de nous faire partager votre savoir. Cette formation est une mine d'or.

 Clarisse

quote-left

Je viens de terminer mon panier, il est superbe, je suis fière de moi. Vos explications sont limpides. Moi qui n’avait jamais touché à une machine…. 

Céline

quote-left

Les explications sont limpides.

Laurianne

quote-left

Je suis “ultra-débutante” mais j’ai suivi avec attention trois cours et je viens de terminer mon panier ! Je suis très fière du résultat, c’est net, propre … génial quoi !!!

Questions fréquentes

Il existe déjà des cours de couture en ligne .En quoi la Modesty Couture Class est différente ?

Après mon paiement, que se passe-t-il ?

Je suis débutante en couture, puis-je suivre cette formation?

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Et si je dois m'absenter durant ma formation ?

Est ce que je peux suivre la formation via mon smartphone ou ma tablette?

De quoi aurais-je besoin pour suivre la formation? 

Et si j'ai une question durant mes cours?

Encore une question ?
Contacte-nous à cette adresse :
contact(at)modestycouture(point)
com