cours de couture en ligne

Cours de couture en ligne

MODESTY COUTURE CLASS


La PLUS COMPLÈTE DES FORMATIONS EN LIGNE POUR APPRENDRE À CRÉER VOS PROPRES VÊTEMENTS DEPUIS CHEZ VOUS EN UN TEMPS RECORD !

COURS DE COUTURE EN LIGNe

  • Votre rêve est de pouvoir créer rapidement une garde-robe unique, qui vous ressemble et à moindre coût ?  
  • Vous souhaitez apprendre la couture depuis un moment mais vous ne savez pas quelle méthode utiliser pour y arriver ? 
  • Vous avez déjà essayé d'apprendre à coudre seule mais les résultats n'ont pas été concluants ? 
  • Vous avez envie de suivre des cours de couture mais votre emploi du temps vous en empêche ? 
  • Sur internet vous êtes submergé par la quantité de tutoriels disponibles et vous ne savez même pas par où commencer  ?

Pourtant  vous êtes toutes capable de devenir une vraie couturière
en ayant la bonne méthode !

Que diriez-vous d'apprendre la couture chez vous  à votre rythme,  avec une  progression efficace grâce des cours de qualité, pensés et organisés par des professionnelles et cespécialement pour VOUS ?

Ça vous semble impossible

Pourtant,  grâce à nos cours de couture en ligne ,

vous serez capable rapidement de : 

  • Maitriser les bases fondamentales de la couture 
  • Réaliser vos accessoires et vos projets de vêtements 
  • Savoir apporter différentes modifications de styles à vos confections 
  • Apprendre la création de patrons sur-mesure 

DESCRIPTIF DE LA FORMATION :

10 MODULES CIBLÉS DE COURS de couture en ligne 

CHEZ MODESTY COUTURE, NOTRE VOLONTÉ PREMIÈRE EST DE VOUS PERMETTRE D’APPRENDRE À COUDRE FACILEMENT SANS BRÛLER LES ÉTAPES.

C’EST POURQUOI NOUS ABORDONS CHAQUE MODULE DANS UN ORDRE PRÉCIS AFIN D’AUGMENTER VOS COMPÉTENCES ÉTAPE PAR ÉTAPE.

* à ce jour la formation totalement mise à jour en octobre 2020 comporte 10 modules pour environ 180 vidéos qui représentent environ 20 heures  !

MODULE ​1

PREMIER BAIN DANS LA COUTURE 

Comme son nom l’indique, c’est un module pour les personnes partant de 0 en couture, mais aussi pour toutes celles qui malgré leurs connaissances en couture ne sont pas satisfaites de la qualité de leurs confections.

Le but de ce module est de se familiariser avec la couture et de prendre en main sa machine à coudre.

Vous verrez entre autres: comment comprendre et reconnaître à quoi servent les différents boutons de votre machine, savoir l’enfiler, régler sa tension...nous allons vous délivrer tous nos secrets pour obtenir des coutures parfaites !

Nous vous conseillerons également sur les tissus à choisir pour vos premiers projets, car des erreurs sont très souvent faites à ce sujet autant chez les couturières débutantes que les couturières un peu plus aguerries. 

Enfin, nous vous guiderons sur le choix de votre matériel couture qui sera parfaitement adapté 
à vos projets.

Tous ces conseils vous permettront de vous lancer sereinement dans la réalisation de vos premiers ouvrages au programme de la formation .

MODULE 2

ENTRAINEZ- VOUS  AVEC  7 ACCESSOIRES PRATIQUES !

Il est maintenant temps de mettre en pratique les connaissances acquises dans le module précédent et pour ça, rien de mieux que la couture d’accessoires.

cours de couture en ligne

Vous réaliserez entre autres : un sac cabas , des pochettes, une trousse, une housse de coussin… 

En plus d'avoir des accessoires utiles, vous verrez en détail plusieurs techniques importantes comme  la pose de fermeture à glissière, la réalisation d’une doublure, la pose de biais et de passepoil, la couture d’appliqué, la couture de anses de sac…

A la fin de ce module, vous serez enfin prêts à entrer dans l’apprentissage de la confection de vêtements .

MODULE ​​3

COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES TISSUS ET LES FINITIONS

La pire chose après avoir passé du temps à coudre un vêtement, c’est d’entendre ses proches nous dire “Ah c’est toi qui l’a cousu, ça se voit…”, sous-entendant que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous…

Si après votre couture, il vous arrive d’avoir ce sentiment de ne pas avoir cousu quelque chose au rendu professionnel, ce module est vraiment fait pour vous !

Nous allons vous guider pas à pas afin de comprendre les pires erreurs à éviter lorsque l’on coud des vêtements. 

Nous allons aborder plusieurs sujets différents tels que le choix du tissu, le choix de la technique de finition ou encore le choix de l’ourlet pour son vêtement.

Pour un rendu professionnel, rien ne doit être laissé au hasard. 

En clair, l’objectif de ce module est de vous donner des bases solides pour réaliser n’importe quel vêtement et pour obtenir un intérieur et un extérieur encore plus jolis que les vêtements du commerce.


MODULE ​​​4

réalisez votre premier haut  

cours de couture en ligne (1)

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à coudre vos vêtements ?

Ce quatrième module vous permettra de débuter sereinement et sans difficulté l’apprentissage de la couture d’un vêtement.

Un patron PDF est inclus, celui de la blouse Alia. 

Nous vous enseignerons comment modifier facilement le style de ce haut avec quelques adaptations du patron

Nous vous montrerons en détail toutes nos astuces pour couper parfaitement votre patron sur le tissu mais également les techniques indispensables pour réaliser des vêtements .

On vous guidera pas à pas pour monter comme une pro vos premières manches ainsi que  la délicate question de la finition de l’encolure en vous montrant une méthode simple et efficace pour obtenir un joli résultat.

MODULE ​​​​​5

RÉALISEZ VOTRE PREMIER PANTALON

cours de couture en ligne (1)

Dans ce module, un patron super tendance vous attend : celui du pantalon Mona.

Un pantalon carotte avec une jolie ceinture à nouer , classe à porter pour n'importe quelle occasion ! 

Il peut se  coudre aussi bien en version hiver qu’en version printemps/été.

Le pantalon est toujours une pièce qui effraie les couturières débutantes. 

Beaucoup de questions se posent à ce sujet ! Quelles sont les étapes à respecter pour coudre un pantalon ? Par quoi commencer ? Comment avoir de jolies finitions intérieures tout en respectant son patron ?

Pas de panique, ce module est là pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous verrez encore beaucoup de nouvelles techniques : la couture d’une coulisse à ruban, le montage des poches de côté, comment assembler une fourche de pantalon

Avec lui, vous n’aurez plus aucune crainte à avoir : vous maîtriserez parfaitement le montage d’un pantalon.

MODULE ​​​​6

réalisez votre première jupe 

cours de couture en ligne

Dans ce module, vous apprendrez à réaliser une jupe sur mesure.

Une jupe à fronces et à boutons très à la mode : la jupe Lyla.   


Vous êtes petite ou au contraire très grande ? Vous avez envie d'une jupe courte ou alors d'une jupe plus longue ? 

Pas de problème, nous vous expliquerons en détail comment tracer facilement cette jupe 100 % sur-mesure. 

Là encore, les techniques de couture incluses dans ce modèle vous permettront d’aller crescendo dans votre apprentissage :

patte de boutonnage, couture de boutons et de boutonnières, réalisation de fronces ou encore montage d’une ceinture, tout sera expliqué dans le moindre détail !

MODULE ​​​​​7

Customiser vos patrons facilement 

cours de couture en ligne

Un des objectifs de la formation est de vous vous permettre de maîtriser la technique de la coupe à plat afin de créer vous-même vos propres patrons sur-mesure. 

Mais comme chez Modesty Couture, nous ne voulons brûler aucune étape, il est important de vous mettre petit à petit dans le bain du modélisme. 

Pour ça, rien de mieux que la customisation de patrons ! 
Nous vous montrerons de manière simple comment transformer le style de votre blouse Alia.

Vous apprendrez comment ajouter une poche plaquée sur un vêtement, tous les secrets de la parementure, 
plusieurs techniques de manches comme la manche à revers ou à  coulisse élastiquée, comment ajouter des volants , un col plat ou encore une fermeture invisible !


Les possibilités de déclinaison seront infinies : cela vous permettra de laisser enfin libre court à votre imagination et de créer tout un tas de vêtement à votre style et à votre image. 

MODULE ​​​​​​​​8

Réalisez Votre premiere chemise  

cours de couture en ligne

On augmente la difficulté dans ce module avec la couture du patron de la chemise Anna.

Ce patron vous servira de  base pour vous permettre de  de réaliser toutes sortes de chemisiers et blouses.

Vous apprendrez comment coudre un col plat avec une finition parementure, comment coudre un col de chemise avec pied de col (2 méthodes seront enseignées afin de vous laisser choisir celle qui vous  convient le mieux ! ) .


Vous verrez également comment doubler un empiècement sans aucune couture apparente ou encore comment coudre une patte capucin avec poignet

 (la fameuse technique qui donne du fil à retorde à toutes les couturières ^^).

MODULE ​​​​​​​9

CRÉEZ VOS PROPRES JUPES SUR MESURE

cours de couture en ligne

Il est maintenant temps d’attaquer le modélisme ! 

Vous avez une âme de styliste et vous avez toujours rêvé de réaliser vos propres vêtements sur-mesure ? Ce sera chose faite avec les prochains modules de votre formation​

Nous allons démarrer cet apprentissage avec l’élaboration de la jupe de base : il s’agira là de votre premier patron sur-mesure réalisé avec la méthode de la coupe à plat.

Cette première étape pour permettra de vous initier très facilement à cet exercice car la jupe est toujours la première chose que l’on apprend quand on démarre le modélisme. 

On vous explique de façon simple comment tracer la jupe de base mais également comment la modifier pour créer une jupe à pinces, une jupe à plis, une jupe avec poches italiennes, une jupe avec fente, une jupe avec empiècement ou encore une jupe évasée.

Tout sera vu en détail pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination et de créer votre collection de modèles de jupes. 

Ce module permet aussi de vous préparer au module suivant qui concernera cette fois ci la création de votre corsage de base.

MODULE ​​​​​​10

CRÉEZ VOS PROPRES CORSAGES SUR MESURE 

cours de couture en ligne

Maintenant que votre jupe est prête, il va falloir l’accompagner de son petit haut sur-mesure !

 Et c’est l’objectif de ce module.

Nous allons vous montrer comment réaliser votre corsage de base adapté à vos propres mensurations. 

On vous transmet tout notre savoir sur la méthode de la coupe à plat afin de réaliser facilement ce nouveau patron. 

On vous montrera ensuite comment le décliner pour pouvoir créer tous les patrons de corsage que vous imaginez.

On verra en profondeur dans ce module la prise des mensurations, l’essayage et les ajustements, l’aisance et l’élargissement, les déplacements de pinces, la création d’empiècements sans oublier la création de la manche de base.

Comme pour le module sur la jupe de base, le tout sera accompagné de fiches prêtes à imprimer afin de vous faciliter au maximum cette nouvelle matière.


LES BONUS OFFERTS DANS LA FORMATION :

 BONUS 1  :
ACCÈS  à une collection de patrons BURDA®

ENTRAÎNEZ-vous avec des patrons de la marque Burda®

formation couture

En tant que partenaire Burda® , nous avons mis à votre disposition plusieurs patrons couture de la marque, vous permettant de réaliser plusieurs projets de vêtements. 

cours de couture en ligne

 BONUS 2  : un Module organisation

On vous donne les clés pour optimiser votre temps !

Comme nous savons que le temps est un obstacle à l’apprentissage de la couture pour beaucoup d’entre vous, nous avons décidé de vous offrir un module supplémentaire à vos cours de couture en ligne : le module organisation.

 Ce module va vous donner toutes les clés pour coudre efficacement et rapidement en préservant toute votre motivation et surtout en vous organisant car c’est la clé d’un apprentissage réussi.

 Bonus 3 :  

Des fiches PRATIQUES à CHAQUE COURS

Vous aurez en cadeau tout le nécessaire pour créer votre classeur couture  et y mettre vos pièces d'études, vos notes, vos fiches organisation et mémo.  On vous offre : 

  • Un résumé  PDF pour chaque cours vidéo
  • file-text-o
    Des fiches « mémo » pour vous aider à vous organiser  
  • Des intercalaires pour créer facilement votre classeur couture dédié à cette formation
  • calendar-check-o
    Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

 Bonus 4 :  

accès au groupe de soutien privé 

Pour que vous puissiez créer du lien avec les autres élèves de la formation, nous avons mis en place  un groupe Facebook privé .  Vous pourrez y poster vos réalisations et également poser vos questions. 

Entraide et partage entre membres assurés ! 

 Bonus 5 :

 Un suivi pédagogique individuel

Pour vous aider tout au long de votre parcours, nous répondrons à toutes vos questions par email. 

Vous bénéficierez donc d'un suivi personnalisé et d'une assistance en cas de besoin !  

Nous sommes convaincues que nos cours de couture en ligne sont faits pour vous.

Vérifiez-le par vous-même en nous rejoignant de suite sans plus attendre !

Encore sceptique? 

Voici quelques créations de nos Elèves parties de zéro 

cours de couture modesty couture
cours de couture en ligne modesty couture

Et quelques uns de leurs nombreux témoignages 

cours de couture en ligne
cours de couture en ligne
cours de couture en ligne
cours de couture en ligne
cours de couture en ligne
cours de couture en ligne
cours de couture en ligne

Questions fréquentes

Il existe déjà des cours de couture en ligne .En quoi la Modesty Couture Class est différente ?

Après mon paiement, que se passe-t-il ?

Je suis débutante en couture, puis-je suivre cette formation?

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Et si je dois m'absenter durant ma formation ?

Est ce que je peux suivre la formation via mon smartphone ou ma tablette?

De quoi aurais-je besoin pour suivre la formation? 

Et si j'ai une question durant mes cours?

Le prix affiché comprend quoi exactement ? 

Encore une question ?
Contacte-nous à cette adresse :
contact(at)modestycouture(point)com

Cours de couture en ligne

at ut nec vulputate, felis id Aliquam