​​​​​ vous voulez créer vos propres vêtements et accessoires depuis chez vous  en un temps record ?

  • cut
    Vous êtes de nature impatiente et votre rêve est de pouvoir créer rapidement une garde-robe unique, qui vous ressemble et à moindre coût.
  • cut
    Il est même possible que vous ne fassiez pas une taille standard, ou que vous ne vous reconnaissiez pas dans la mode actuelle et que les magasins vous frustrent!
  • cut
    Vous souhaitez aussi pourquoi pas offrir des cadeaux uniques faits-main ou même customiser votre intérieur sans vous ruiner.
  • cut
    Il y a en a même parmi vous qui ont été emportées par le virus de la couture et qui ont décidé de se lancer et de vivre de leur passion !

Vous êtes pressées de concrétiser ces objectifs …

Le problème, c'est que tout cela vous semble compliqué et vous effraye :

  • frown-o
    Sur internet vous vous sentez noyées par la quantité de tutoriels disponibles et vous ne savez même pas par où commencer.
     
  • frown-o
    Ou peut-être que vous avez déjà commencé à apprendre la couture seule depuis un moment, mais vous voyez qu'il vous manque les bases et les techniques professionnelles pour des réalisations impeccables.
  • frown-o
    Peut-être aussi que vous êtes déçues des cours auxquels vous avez assisté : ça vous demande trop d'organisation pour vous y rendre et c'est toujours de l'à-peu-près.

Pourtant je peux vous promettre que vous êtes toutes capables de devenir de véritables couturières dans un temps imparti court et sans avoir à vous déplacer

Vous pouvez tout à fait apprendre la couture chez vous, à votre rythme, quand les enfants dorment ou que vous êtes en congé avec des cours de qualité, pensés et organisés par des professionnelles pour VOUS.

Vous serez encadrées pour bénéficier d’une progression efficace. Et sans vous ruiner bien sûr.

Ça vous semble impossible ? 

Pourtant chez Modesty Couture, vous serez capable de :

En 1 mois

De réaliser 7 accessoires et d'apprendre toutes les bases de la couture

En 3 mois 

De commencer à réaliser par vous-même vos premiers patrons à partir de vos propres mensurations

En 5/6 mois

D'avoir un bon niveau en couture en ayant appris des dizaines de techniques différentes mais également en modélisme en étant capable de transformer des patrons pour en faire des vêtements

Et ce à raison de 3 à 4 heures de cours par semaine.

 Bien sûr vous pouvez aller plus ou moins vite si vous le souhaitez.

Quelques créations d'élèves parties de zéro !

cours de couture modesty couture

Descriptif de la formation 

Chez Modesty Couture, notre volonté première est de vous permettre d’apprendre à coudre facilement sans brûler les étapes.

C’est pourquoi nous abordons chaque module dans un ordre précis afin d’augmenter vos compétences au fur et à mesure. 

MODULE ​1

PREMIER BAIN DANS LA COUTURE 

Comme son nom l’indique, c’est un module pour les personnes partant de 0 en couture, mais aussi pour toutes celles qui malgré leurs connaissances en couture ne sont pas satisfaites de la qualité de leurs confections.

Le but de ce module est de se familiariser avec la couture et de prendre en main sa machine à coudre.

Vous verrez entre autres: comment comprendre et reconnaître à quoi servent les différents boutons de votre machine, savoir l’enfiler, régler sa tension...nous allons vous délivrer tous nos secrets pour obtenir des coutures parfaites !

Nous vous conseillerons également sur les tissus à choisir pour vos premiers projets, car des erreurs sont très souvent faites à ce sujet autant chez les couturières débutantes que les couturières un peu plus aguerries. 

Enfin, nous vous guiderons sur le choix de votre matériel couture qui sera parfaitement adapté 
à vos projets.

Tous ces conseils vous permettront de vous lancer sereinement dans la réalisation de vos premiers ouvrages au programme de la formation .

MODULE 2

ENTRAINEZ- VOUS  AVEC  7 ACCESSOIRES PRATIQUES !

Il est maintenant temps de mettre en pratique les connaissances acquises dans le module précédent et pour ça, rien de mieux que la couture d’accessoires.

Vous réaliserez entre autres : un sac cabas , des pochettes, une trousse, une housse de coussin… 

En plus d'avoir des accessoires utiles, vous verrez en détail plusieurs techniques importantes comme  la pose de fermeture à glissière, la réalisation d’une doublure, la pose de biais et de passepoil, la couture d’appliqué, la couture de anses de sac…

A la fin de ce module, vous serez enfin prêts à entrer dans l’apprentissage de la confection de vêtements .

MODULE ​​3

COMPRENDRE ET MAÎTRISER LES TISSUS ET LES FINITIONS

La pire chose après avoir passé du temps à coudre un vêtement, c’est d’entendre ses proches nous dire “Ah c’est toi qui l’a cousu, ça se voit…”, sous-entendant que la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous…

Si après votre couture, il vous arrive d’avoir ce sentiment de ne pas avoir cousu quelque chose au rendu professionnel, ce module est vraiment fait pour vous !

Nous allons vous guider pas à pas afin de comprendre les pires erreurs à éviter lorsque l’on coud des vêtements. 

Nous allons aborder plusieurs sujets différents tels que le choix du tissu, le choix de la technique de finition ou encore le choix de l’ourlet pour son vêtement.

Pour un rendu professionnel, rien ne doit être laissé au hasard. 

En clair, l’objectif de ce module est de vous donner des bases solides pour réaliser n’importe quel vêtement et pour obtenir un intérieur et un extérieur encore plus jolis que les vêtements du commerce.


MODULE ​​​4

réalisez votre premier haut  

cours de couture en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à coudre vos vêtements ?

Ce quatrième module vous permettra de débuter sereinement et sans difficulté l’apprentissage de la couture d’un vêtement.

Un patron PDF est inclus, celui de la blouse Alia. 

Nous vous enseignerons comment modifier facilement le style de ce haut avec quelques adaptations du patron

Nous vous montrerons en détail toutes nos astuces pour couper parfaitement votre patron sur le tissu mais également les techniques indispensables pour réaliser des vêtements .

On vous guidera pas à pas pour monter comme une pro vos premières manches ainsi que  la délicate question de la finition de l’encolure en vous montrant une méthode simple et efficace pour obtenir un joli résultat.

MODULE ​​​​​5

RÉALISEZ VOTRE PREMIER PANTALON

Dans ce module, un patron super tendance vous attend : celui du pantalon Mona.

Un pantalon carotte avec une jolie ceinture à nouer , classe à porter pour n'importe quelle occasion ! 

Il peut se  coudre aussi bien en version hiver qu’en version printemps/été.

Le pantalon est toujours une pièce qui effraie les couturières débutantes. 

Beaucoup de questions se posent à ce sujet ! Quelles sont les étapes à respecter pour coudre un pantalon ? Par quoi commencer ? Comment avoir de jolies finitions intérieures tout en respectant son patron ?

Pas de panique, ce module est là pour répondre à toutes vos interrogations.

Vous verrez encore beaucoup de nouvelles techniques : la couture d’une coulisse à ruban, le montage des poches de côté, comment assembler une fourche de pantalon

Avec lui, vous n’aurez plus aucune crainte à avoir : vous maîtriserez parfaitement le montage d’un pantalon.

MODULE ​​​​6

réalisez votre première jupe 

cours de couture en ligne

Dans ce module, vous apprendrez à réaliser une jupe sur mesure.

Une jupe à fronces et à boutons très à la mode : la jupe Lyla.   


Vous êtes petite ou au contraire très grande ? Vous avez envie d'une jupe courte ou alors d'une jupe plus longue ? 

Pas de problème, nous vous expliquerons en détail comment tracer facilement cette jupe 100 % sur-mesure. 

Là encore, les techniques de couture incluses dans ce modèle vous permettront d’aller crescendo dans votre apprentissage :

patte de boutonnage, couture de boutons et de boutonnières, réalisation de fronces ou encore montage d’une ceinture, tout sera expliqué dans le moindre détail !

MODULE ​​​​​7

Customiser vos patrons facilement 

cours de couture en ligne

Un des objectifs de la formation est de vous vous permettre de maîtriser la technique de la coupe à plat afin de créer vous-même vos propres patrons sur-mesure. 

Mais comme chez Modesty Couture, nous ne voulons brûler aucune étape, il est important de vous mettre petit à petit dans le bain du modélisme. 

Pour ça, rien de mieux que la customisation de patrons ! 

Nous vous montrerons de manière simple comment transformer le style de votre blouse Alia.

Vous apprendrez comment ajouter une poche plaquée sur un vêtement, tous les secrets de la parementure, 
plusieurs techniques de manches comme la manche à revers ou à  coulisse élastiquée, comment ajouter des volants , un col plat ou encore une fermeture invisible !


Les possibilités de déclinaison seront infinies : cela vous permettra de laisser enfin libre court à votre imagination et de créer tout un tas de vêtement à votre style et à votre image. 

Et cela vous permettra également de démarrer sereinement le prochain module : celui de la coupe à plat.

MODULE ​​​​​​8

CRÉEZ VOS PROPRES JUPES SUR MESURE

cours de couture en ligne

Il est maintenant temps d’attaquer le modélisme ! 

Vous avez une âme de styliste et vous avez toujours rêvé de réaliser vos propres vêtements sur-mesure ? Ce sera chose faite avec les prochains modules de votre formation​

Nous allons démarrer cet apprentissage avec l’élaboration de la jupe de base : il s’agira là de votre premier patron sur-mesure réalisé avec la méthode de la coupe à plat.

Cette première étape pour permettra de vous initier très facilement à cet exercice car la jupe est toujours la première chose que l’on apprend quand on démarre le modélisme. 

On vous explique de façon simple comment tracer la jupe de base mais également comment la modifier pour créer une jupe à pinces, une jupe à plis, une jupe avec poches italiennes, une jupe avec fente, une jupe avec empiècement ou encore une jupe évasée.

Tout sera vu en détail pour vous permettre de laisser libre cours à votre imagination et de créer votre collection de modèles de jupes. 

Ce module permet aussi de vous préparer au module suivant qui concernera cette fois ci la création de votre corsage de base.

MODULE ​​​​​9

CRÉEZ VOS PROPRES CORSAGES SUR MESURE 

cours de couture en ligne

Maintenant que votre jupe est prête, il va falloir l’accompagner de son petit haut sur-mesure !  Et c’est l’objectif de ce module.

Nous allons vous montrer comment réaliser votre corsage de base adapté à vos propres mensurations. 

On vous transmet tout notre savoir sur la méthode de la coupe à plat afin de réaliser facilement ce nouveau patron. 

On vous montrera ensuite comment le décliner pour pouvoir créer tous les patrons de corsage que vous imaginez.

On verra en profondeur dans ce module la prise des mensurations, l’essayage et les ajustements, l’aisance et l’élargissement, les déplacements de pinces, la création d’empiècements sans oublier la création de la manche de base.

Comme pour le module sur la jupe de base, le tout sera accompagné de fiches prêtes à imprimer afin de vous faciliter au maximum cette nouvelle matière.


​LES BONUS OFFERTS 

 BONUS 1  : ACCÈS  à une collection de patrons ​BURDA®

ENTRAÎNEZ-vous avec des patrons de la marque Burda®

En tant que partenaire Burda® , nous avons mis à votre disposition plusieurs patrons couture de la marque, vous permettant de réaliser plusieurs projets de vêtements. 

 BONUS 2  : Module organisation

On vous donne les clés pour optimiser votre temps !

Enfin comme nous savons que le temps est un obstacle à l’apprentissage de la couture pour beaucoup d’entre vous, nous avons décidé de vous offrir un module supplémentaire : le module organisation. Ce module va vous donner toutes les clés pour coudre efficacement et rapidement en préservant toute votre motivation et surtout en vous organisant car c’est la clé d’un apprentissage réussi.


Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

 Bonus 3 :  Des outils et fiches pratiques

Vous aurez en cadeau tout le nécessaire pour créer votre classeur couture  et y mettre vos pièces d'études, vos notes, vos fiches organisation et mémo.  On vous offre : 

  • Un résumé  PDF pour chaque cours vidéo
  • file-text-o
    Des fiches « mémo » pour vous aider à vous organiser  
  • Des intercalaires pour créer facilement votre classeur couture dédié à cette formation
  • calendar-check-o
    Après chaque cours, vous aurez également une to do list qui récapitule les "devoirs" à faire avant de passer au prochain cours.

 Bonus 4 :  accès au groupe de soutien privé 


Pour que vous puissiez créer du lien avec les autres élèves de la formation, nous avons mis en place  un groupe Facebook privé. Vous pourrez y poster vos réalisations et également poser vos questions. 

Entraide et partage entre membres assurés ! 

 Bonus 5 :  Un suivi pédagogique individuel

Pour vous aider tout au long de votre parcours, nous répondrons à toutes vos questions par email. 

Vous bénéficierez donc d'un suivi personnalisé et d'une assistance en cas de besoin !  

En résumé, en souscrivant à la modesty couture class
Vous aurez accès à : 

  • check
    Plus de 140 vidéos et des dizaines d’ heures de cours
  • check
    Des fiches pratiques, des fiches récapitulatives et des fiches spéciales organisation
  • check
    Plusieurs modèles de vêtements et d’ accessoires à réaliser
  • check
    Une formation claire et encadrée avec un suivi personnalisé
  • check
    Une formation accessible depuis chez soi 24 h/24 et 7j/7
  • check
     Une assistance par e-mail 

et un accès illimité à vos cours valable à vie 

Tarif de la formation : 

547 € 247€ (payable en 2 fois)

Pour nous rejoindre, il suffit de cliquer sur le bouton d’inscription ci-dessous.

Une fois l'inscription validée , vous recevrez vos codes d’accès par email pour vous connecter directement à votre espace membre.

Accès illimité valable à vie !

Lire les CGV


Nous sommes convaincues que cette solution est faite pour vous. Vérifiez-le par vous-même en nous rejoignant de suite sans plus attendre !

Quelques témoignages de nos élèves :

Questions fréquentes

Il existe déjà des cours de couture en ligne .En quoi la Modesty Couture Class est différente ?

Après mon paiement, que se passe-t-il ?

Je suis débutante en couture, puis-je suivre cette formation?

Combien de temps dure mon accès à la formation ?

Et si je dois m'absenter durant ma formation ?

Est ce que je peux suivre la formation via mon smartphone ou ma tablette?

De quoi aurais-je besoin pour suivre la formation? 

Et si j'ai une question durant mes cours?

Le prix affiché comprend quoi exactement ? 

Encore une question ?
Contacte-nous à cette adresse :
contact(at)modestycouture(point)com
adipiscing sem, leo sit fringilla porta. venenatis